Bonjour à tous !

Bienvenue pour un partage d’expériences avec la pratique de Tapasya, la discipline spirituelle.

Pour découvrir les richesses du refuge intérieur, un état de conscience, on se détourne un peu du refuge extérieur, c’est-à-dire des compensations que nous donnent les plaisirs des sens. On lâche un peu de leste avec nos habitudes matérielles, et la montgolfière de la conscience s’élève… Puis quand est venu le moment de l’atterrissage, un crêpe au chocolat, et le tour est joué.

Pour nous renforcer dans cette merveilleuse aventure, rien ne vaut la bienveillante présence de la sangha matinale, les amis spirituels.

Alba et moi, nous vous ferons quelques propositions de pratiques (de la marche en prière, au jeûne, en passant par une histoire au coin du feu…), mais aussi de moments d’intégration plus récréatifs, que nous suivrons nous-mêmes. Nous serons également ouverts à vos propositions, que vous pouvez faire sous forme de commentaire – ci-dessous.

Ce blog est une première, il vivra (peut-être) de notre participation à tous, et du plaisir de lire les témoignages de chacun… qu’ils puisse nous servir d’inspiration dans cette belle aventure commune, et quels qu’en soient les fruits, amen et ainsi soit-il !

Benjamin & Alba

Pour participer activement, cliquez dans la case « commentaire » ci-dessous, écrivez, puis cliquez sur « poster le commentaire » avec le bouton gauche de la souris 😉